Bienvenue Photographies : Plus de 50 photographes se mobilisent !

Ce n’est pas la première fois que le Collectif Bienvenue organise une exposition-vente au profit de SOS MEDITERRANEE, les précédentes s’étant déroulées au cours des mobilisations annuelles du mois d’avril. Celle-ci, à la salle Mably, prend toutefois une dimension différente. D’une part, parce qu’elle se déroule en automne et non au printemps comme la plupart des événements initiés par l’association, mais aussi et surtout par la diversité et la qualité des œuvres présentées. Diversité car nous n’avons souhaité imposer ni thème ni format. Chaque photographe a proposé l’image de son choix. Qualité parce que la variété des photographies présentées forme un large panorama de la création photographique contemporaine, représentée par des artistes de renommée internationale, nationale ou locale.

Ils et elles vivent et travaillent dans différents pays du monde ou ici, tout près de chez nous, ont la même exigence dans leur pratique et le même engagement solidaire. S’ils ont gracieusement offert des tirages souvent de grande valeur c’est pour que le produit des ventes de cette exposition contribue à sauver des vies en Méditerranée Centrale. Dans une période où la dimension essentielle de l’art et des artistes a été remise en question, nous prouvons ici, en actes, que le débat est clos : il y a l’art, il y a l’humanité, et ils sont indissociables.

Pour en savoir plus et avant l’exposition, visitez la page consacrée à l’événement en cliquant ici