Etats Généraux des Migrations,

pour un accueil digne

Les États Généraux des Migrations sont un processus dans lequel sont impliqués des centaines de collectifs et d’associations locales ou nationales présentes sur le terrain aux côtés des personnes étrangères. Partout en France, ces acteurs se concertent et organisent des événements publics pour dénoncer la politique actuelle et être force de proposition afin d’obtenir un changement radical de la politique migratoire.

Plus d’info ici


« En finir avec les idées fausses sur les migrations« 
Un livre grand public qui décrypte et déconstruit soixante idées fausses sur les migrants, réfugiés, exilés et étrangers. Une mine d’informations, de chiffres et de faits pour comprendre et connaître la réalité des phénomènes migratoires.
Réalisé en partenariat avec plus de vingt associations et organisations (La Cimade, Médecins du Monde, Emmaüs Solidarité, SOS Méditerranéen, Attac, la Ligue de l’enseignement, la Ligue des droits de l’Homme, CCFD-Terre Solidaire, etc.).

Clic ici pour le commander

Le Collectif Bienvenue comme toutes les associations suivantes fait partie de l’assemblée locale de Gironde. Ces actions sont nombreuses.